Menez l’enquête à bord d’un voilier d’expédition polaire !

escape boat La Rochelle

Fort de ses expériences d’expéditions à visée sportives et scientifique, Les Aventures de Trifon – escape boat à La Rochelle – vous proposent de découvrir les enjeux des explorations scientifiques en montant à bord d’un voilier préparé aux expéditions polaires. Observation, communication et cohésion vous seront indispensables pour venir à bout de de cette enquête.

Intrigue de l’escape boat

Il est 7h ce lundi 2 septembre, le quai Louis Prunier est très calme. A son arrivée sur le ponton où est amarré Trifon, Elisabeth Manneautier, biologiste rochelaise et membre de l’expédition INLANDSIS, est saisie d’effroi. Pourquoi les autres membres de l’expédition ne sont pas au rendez-vous et pourquoi le bateau est-il ouvert ?

Ce jour est pourtant très important pour l’association Inlandsis, ONG, qui a construit sa renommée en menant des expéditions scientifiques autour des pôles. Après des mois de préparations sur le voilier Trifon, les 6 membres d’équipage doivent quitter le port de La Rochelle pour mener un programme de recherche scientifique sur l’impact du réchauffement climatique en Arctique. Que se passe-t-il ?

Aucun des autres membres de l’équipage ne répond à ses appels. La réception de l’hôtel où ils passaient la nuit l’informe que personne ne s’est présentée au petit déjeuner. La peur au ventre, elle s’arme de courage et pénètre dans le bateau…
20 minutes ne se sont pas écoulées, quand des sirènes criardes annoncent l’arrivée des forces de l’ordre sur site.

Votre mission

Venez sauver Trifon et découvrir qui a commandité son sabotage !

Trifon s’offre une deuxième jeunesse !

Les premiers joueurs ont été séduits par le scénario et l’originalité du jeu. 

Fort de cet engouement : l’escape boat cherche un nouveau lieu pour s’implanter.